IV. La télé-realité devient l'objet du scandale



A. De nouvelles emissions de plus en plus choc


La télé-realité a marqué la vie des téléspectateurs ces derniéres années. Mais ceux-ci commencent à se lasser de ces emissions surfaites tournant toujours autour du même théme. Les producteurs l'ont bien compris et regorgent d'imagination pour innover. Ils créent de plus en plus d'emissions, de plus en plus choc. 
Par exemple, Jade Goody, figurante de la version britannique de Big Brother, etait atteinte d'un cancer du col de l'utérus. Lorsque sa maladie eut atteint le stade finale, elle decida de vendre les images de son combat et de ses derniéres heures à une emission de télé-realité. Ou bien, au Mexique, la chaine de télévision CBS diffuse une emission consistant à envoyer 40 enfants pendant 40 jours dans une ville deserte sans hygiene, sans parents, mais avec beaucoup de caméras ! Enfin, l'Amerique a recréé la version francaise du Bachelor ( un homme doit choisir entre plusieurs femmes avec qui il a passé de nombreux moments ) en un Bachelor ... Pour les nains !
Ces emissions ont fait l'objet de nombreux scandales et certaines sont mêmes devenues dangereuses. 



B. Quand la télé-realité fait peur  

La télé-realité a connu de nombreux dérapages parfois extrêmement dangereux. 
Au Pays-Bas, un nouveau concept de télé-realité a vu le jour. Le principe ? La production livre toutes les drogues pouvant exister à des jeunes personnes et les incite à se droguer devant les caméras. De nombreuses familles ont voulu porter plaintes mais les producteurs se cachent derriére un pretexte : Ces emissions seraient destiné à montrer les effets de la drogue pour limiter la consomation des jeunes. Toujours aux Pays Bas, dans une emission du même concept que le loft-story en France ( Des jeunes vivent emsemble enfermé dans une villa ) l'ambiance a degénéré lorsque un groupe de jeunes a voulu deshabiller de force une jeune fille. Certains téléspectateurs, pris de panique vu de la situation, ont même appellé la police pour la faire intervenir.
La télé-realité ne connait donc plus aucune limite et les productions cautionnent toutes formes de derapages. 
Pour finir, la télé-realité espagnole a été victime d'un drame terrible : Une jeune femme se retrouve invitée sur un plateau de télévision pour une " surprise ". Une fois arrivée, elle y découvre son ancien compagnon qui avait été violent avec elle à plusieurs reprises. Celui-ci l'avait fait venir pour la demander en mariage mais elle declina l'offre, en direct. Quatre jours plus tard, cet homme l'egorgea.
Sexe, drogues, meurtres ... Mais où la télé-realité s'arretera t-elle ?








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :